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Publicité en ligne : l'Autorité de la concurrence lance une consultation publique

Affaires - Droit économique
11/07/2017
Cette consultation qui s'inscrit dans le cadre de l'enquête sectorielle sur la publicité en ligne que l'Autorité de la concurrence a lancé en 2016 a pour objectif de recueillir les observations des acteurs du secteur sur plusieurs points (comme par exemple, l'importance pour eux de l'exploitation de données dans le secteur de la publicité sur Internet, la place des liens sponsorisés ou l'importance de la publicité sur les réseaux sociaux dans leur politique de communication, ...). Date limite pour répondre : le 15 septembre 2017.

L'Autorité de la concurrence invite les acteurs du secteur de la publicité en ligne à une consultation publique, ouverte jusqu'au 15 septembre prochain. Cette consultation vise plus particulièrement à : 

  • clarifier la compréhension de certaines offres et technologies ;
  • mieux identifier certains comportements décrits lors de l'instruction ;
  • trancher certains points à propos desquels des déclarations contradictoires ont été reçues.
Trois grands volets sont abordés par cette consultation : 
  • 1er volet : la compréhension du secteur ;
  • 2e volet : la délimitation des marchés concernés et de la détermination du pouvoir de marché ;
  • 3e volet : les problématiques liées au fonctionnement concurrentiel du secteur.
     
Pour l'Autorité, l'objectif clairement affiché est de réunir les éclairages nécessaires au Collège en vue de l'adoption et de la publication à l'automne d'une analyse finale équilibrée du fonctionnement concurrentiel du secteur de la publicité display sur Internet. 

Sont disponibles sur le site 3 questionnaires : Enfin, relevons que l'Autorité rend également publics les questionnaires adressés plus spécifiquement à Facebook et et Google.