Gérant de gérant - changement de Président

Changement de dirigeant – Sarl – Sas - Sci


Par Me Sassi -  changement de gérant - changement de Président - https://www.tousvosactes-avocat-ms.fr


Les sociétés ont toutes, que ce soient les sociétés commerciales (Sarl ou Sas notamment), mais également les sociétés civiles et notamment les SCI (société civile immobilière), au moins un dirigeant dont le rôle est de gérer la société.


Dans les Sarl, les Eurl et les sociétés civiles, le dirigeant est un gérant alors que dans les Sas, le dirigeant a le titre de Président, de Directeur Général ou de Directeur Général Délégué.


Dans le cadre de leurs fonctions, les dirigeants sont investis des pouvoirs les plus étendus pour agir au nom et pour le compte de la société ce qui les autorisent à souscrire tout type d’engament en relation avec l’objet social de la société.


Bien entendu, et au cours de la vie sociale, les sociétés peuvent changer de dirigeant, ce qui implique le respect de différentes règles juridiques, qu’elles soient d’origine légale issue du Code civil ou du Code de commerce, ou d’origine statutaire, c’est à dire figurant dans les statuts de la société.


Concrètement, cela signifie en substance que toutes les modifications des organes de direction d’une société impliquent que des actes juridiques (assemblée générale, rapport du dirigeant etc.) soient rédigés et que des formalités juridiques soient effectuées tant auprès du Centre de Formalités des Entreprises que du Greffe du Tribunal de commerce.


Les avocats de Tousvosactes.fr sont en mesure de procéder à toutes les modifications des organes de direction des sociétés, tant  pour les sociétés commerciales (Sarl, Eurl, Sas, Sasu etc.) que pour les sociétés civiles (SCI, société civile etc.).


Nos interventions couvrent tous les types de modifications, que ce soit dans le cadre la nomination la démission ou la révocation de gérant, co-gérant, Président, Directeur Général ou Directeur Général Délégué.


Tous nos actes sont systématiquement rédigés par des avocats de notre cabinet reconnus en droit des affaires et nous sommes en mesure de délivrer ces prestations à un prix très compétitif en 24 heures ouvrées.


Quel est le coût d’un changement de dirigeant - Nos tarifs TTC


Notre cabinet d’avocats en droit des affaires a structuré un département dédié à la rédaction d’actes juridiques pour les sociétés de telle sorte que nous pouvons vous proposer des prix tout compris particulièrement compétitifs.


Ainsi, et par exemple, en matière de changement de dirigeant, les couts sont les suivants :



Nous vous précisons que nos offres s’adressent exclusivement aux sociétés qui comportent 5 associés au maximum. Au delà, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous proposer notre meilleur tarif.


Nos tarifs comprennent :


  • La rédaction de tous les actes par notre cabinet d’avocats en droit des affaires (Assemblée générale, rapport du dirigeant, etc.)
  • Un contact direct avec l’avocat qui a rédigé les documents
  • Les frais d’annonce légale et de greffe de Tribunal de commerce
  • Toutes les formalités auprès du greffe du Tribunal de commerce
  • Toutes les formalités légales auprès du Centre de Formalités des Entreprises de la Chambre de commerce et d’Industrie


Seuls les éventuels frais de chambre des métiers relatifs à certaines activités spécifiques ne sont pas compris (150 euros).


Quelles sont les informations à nous communiquer pour un changement de dirigeant?


  • Extrait K bis à jour
  • Statuts à jour de la société
  • La date d’effet juridique de l’opération
  • En cas de nomination d’un dirigeant, copie de la pièce d’identité du dirigeant, ou son titre de séjour l’autorisant à travailler en France si le dirigeant est de nationalité étrangère
  • Copie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois du nouveau dirigeant
  • En cas d’activité réglementée, d’autres documents pourront vous être demandés.




Contactez-nous au 07.71.58.58.58 pour obtenir tous vos documents juridiques en 24 heures